Pharrell Williams sera honoré lors des Grammys on the Hill Awards 2023 qui se tiendront le 26 avril au Hamilton Live à Washington, D.C. Le chanteur qui a fêté son 50ème anniversaire le 5 avril 2023 sera récompensé lors de cet événement, parrainé cette année par la City National Bank. Des personnalités politiques importantes seront également récompensées comme le leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer (D-N.Y.), et le sénateur Bill Cassidy (R-La.)
"Les Grammys on the Hill sont une célébration sans précédent, qui met en lumière le pouvoir unificateur de la musique en réunissant les dirigeants de notre pays et certains des artistes les plus renommés au monde", a déclaré Harvey Mason jr, PDG de la Recording Academy, dans un communiqué. "C'est un privilège d'honorer Pharrell aux côtés du leader de la majorité sénatoriale Schumer et du sénateur Cassidy, qui se sont tous battus sans relâche pour une politique pro-musique qui protège les créateurs qui composent notre communauté".
Très fier d'être mis en lumière lors de cette soirée, l'interprète du titre "Happy" a indiqué via un communiqué toute son impatience à participer à cet événement.
"Je suis très reconnaissant d'être honoré lors des Grammys on the Hill de cette année parmi d'autres personnes incroyables qui ont fait un travail de défense extraordinaire pour les autres (...) Il est important que nous nous montrions les uns pour les autres et que nous nous soutenions mutuellement afin de pouvoir continuer à créer."
Très engagé, le chanteur s'est notamment fait remarquer pour son action dans les associations Black Ambition et YELLOW et a travaillé avec l'ancien gouverneur de Virginie, Ralph Northam, pour faire de Juneteenth (qui marque l'émancipation des esclaves) un jour férié payé par l'État.
Par le passé, Pharrell Williams a reçu 13 Grammy Awards, dont trois pour le producteur de l'année. Il a reçu deux nominations aux Oscars - pour sa chanson originale "Happy" (tirée de "Moi Moche et Méchant 2") et en tant que producteur pour le meilleur film ("Les Figures de l'ombre"). En 2019, il a été nommé aux Emmy Awards pour avoir coécrit "Letter to My Godfather" pour la série "The Black Godfather" de Netflix, consacrée au légendaire directeur musical Clarence Avant. En 2020, il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame pour son travail au côté de Chad Hugo dans "The Neptunes".