Il s'agit sûrement d'une très grande étape dans sa carrière musicale. Angèle a réalisé le rêve de bon nombre d'artistes en montant sur la scène de Coachella le 16 avril 2023. "Je m’appelle Angèle, je viens de Belgique" s'est présenté timidement la jeune femme habillée pour l'occasion avec crop top et une micro-jupe à paillettes. Pendant 45 minutes, l'interprète du titre "Balance ton quoi" a enchaîné les titres face au public, séduisant les francophones mais aussi les fans du monde entier qui ne la connaissait peut-être pas encore avant cette prestation.
Interviewée par l'AFP, la jolie blonde a confié avoir l'impression de vivre un rêve éveillé. "Ça fait beaucoup (...) Je suis aussi vraiment enthousiaste, et j'étais même un peu émue ce matin. Quand je me suis réveillée, je me suis dit 'bon, c'est vraiment en train de se passer?"
Fille de la comédienne Laurence Bibot, et du chanteur Marka, la soeur de Roméo Elvis était forcément très impressionnée de faire partie du Festival mais s'est finalement vite détendue face au public.
"En fait, c'est moins stressant qu'en France où le public sait qui je suis et a des attentes. Mais quand je viens ici, je suis plus libre (...) d'être qui je suis. De chanter ce que je veux, de ne pas avoir à réfléchir à ce que je fais ou à si je vais subir des attaques sur internet...."
COACHELLA I still can’t believe it, c’était fou 🥹♥️ See you at the Novo in LA on Wednesday & then back to Coachella on Friday 🪐 pic.twitter.com/vHTl9a8YQR
— Angèle Angèle (@angele_vl) April 16, 2023
Tellement à l'aise, la chanteuse de 27 ans en a même profité pour donner un cours de français aux américains, en projetant les paroles de ses chansons derrière elle. À l'aise en anglais, elle n'est pas pour autant prête à réaliser un album dans la langue de Shakespeare. Et pour cause, elle préfère celle de Molière.
"Evidemment, j'adore chanter en anglais, mais quand il s'agit d'écrire, c'est autre chose (...) J'ai le sentiment d'avoir trouvé ma voie dans ma langue, et je me sens vraiment en phase avec mes chansons quand c'est en français. Mais j'aime mélanger les langues..."
En tout cas, il y a fort à parier que cette expérience fascinante à Coachella lui donnera de l'inspiration pour ses futurs titres qu'on attend déjà avec impatience !