Alors que les rumeurs ne cessaient d'enfler quant à l'absence de Ed Sheeran au couronnement de Charles III, le chanteur s'est enfin expliqué dans le magazine britannique The Mirroir. Il a révélé dans cette interview ne pas avoir été convié à la cérémonie. Il avait un concert à Dallas le 6 mai 2023 et il n'aurait pas pu être présent. Cependant, bonne nouvelle, le chanteur sort son nouvel opus "Substract" qui est un véritable chef d'œuvre. Le compositeur britannique a mis au point un album visuel qui aligne 14 clips qui forment une histoire. Dans ce nouveau projet, la mort et le deuil sont des thèmes fortement abordés puisque le chanteur a écrit ces titres l'année dernière, suite au décès de son meilleur ami et de l'annonce du cancer de sa femme. Ces épreuves ont marqué le jeune anglais, la musique lui permet d'extérioriser ses maux. L'intro de "Substract" et le premier clip sont à découvrir ci-dessous, les autres sont disponibles sur sa chaîne YouTube.
Le film a été réalisé par Mia Barnes, il commence sur un accident de voiture avant que le chanteur reprenne ses esprits au milieu des vagues du clip "Boat". Ed Sheeran est heureux que ce projet ait pu enfin se réaliser. D'après lui ce serait même l'un des plus importants de sa carrière musicale.
"Merci à tous ceux qui m'ont aidé à créer quelque chose qui, j'en suis convaincu, sera l'un des albums les plus importants de ma discographie pour plein de raisons. "
Enfin des bonnes nouvelles pour le chanteur qui vient tout juste d'être reconnu non coupable de plagiat dans l'affaire qui l'opposait aux héritiers du défunt Marvin Gaye.