Cinq ans après la mort inattendu d’Avicii en 2018, deux documentaires sont en préparation. Le premier a débuté en septembre 2021 et il a pour but d'illustrer la vie de l’artiste disparu, son ascension, en passant par ses succès et ses luttes contre la pression du système. Ce premier film devrait sortir courant 2023. Mais la semaine dernière, un deuxième documentaire sur le DJ a été annoncé. Ce dernier se concentrera davantage sur l’histoire entre le musicien et de son ancien directeur Ash Pournouri, qui est très intrigante. En effet, après s’être séparé en 2016 quand Avicii a annoncé sa retraite de la tournée, le jeune homme alors âgé de 28 ans se suicide en 2018. Des entretiens ont été réalisés avec la famille du défunt comme l'explique le réalisateur Burman :
"Mon objectif est d'offrir une perspective honnête et nouvelle sur l'artiste Avicii et sur la vie de Tim. Je veux que ce film surprenne le public et remette en question l'image qu'il a du plus grand artiste suédois international d'aujourd'hui et qu'il mette en lumière ce que sa musique a signifié pour tant de gens."
Le deuxième réalisateur Orlando John, a confié dans un communiqué de presse que les fans sont loin de connaître la véritable histoire qui se cache derrière Avicii :
"Les gens pensent qu'ils connaissent l'histoire, mais ils n'ont aucune idée de ce qui s'est réellement passé. Je me sens obligé de veiller à ce que la vérité soit racontée avec exactitude et objectivité. Ce documentaire permettra au public de mieux comprendre la marque Avicii et l'empreinte indélébile qu'elle a laissé sur la musique et la culture."
En effet, l’histoire d’Avicii reste un mystère pour les fans qui ont pourtant de nombreuses archives et documents à disposition pour comprendre l’affaire, dont le musée l'Avicii Experience à Stockholm en février dernier. Dans peu de temps ils pourront découvrir le premier documentaire sur l’artiste qui est attendu courant 2023. Le deuxième quant à lui, est actuellement en post production et on ne connaît pas encore sa date de sortie.
On a hâte de les découvrir !