Après des moments de doutes, des pleurs, des rires et des très belles performances, la douzième saison de "The Voice" s’est terminée. Cette fois-ci, Vianney avait décidé de coacher Jérémy Levif qui est allé jusqu’en finale. Après aucune fausse note durant tout son parcours, le professeur de français s’est finalement incliné devant le grand gagnant Aurélien, le poulain de Zazie. L’interprète de "Beau Papa" a créé un lien très fort avec le participant. Et pour cause, Jérémy fait le même métier que les parents de Vianney, forcément ça rapproche.
"Moi je suis un fils de profs. Donc si tu veux depuis le début il y a un truc en moi qui résonne forcément. On ne soupçonne pas que les profs ce ne sont pas simplement des passionnés de leur domaine, leur métier. Ils ont aussi des choses à côté qui les animent et parfois ça fait du bien tellement, c’est pas un métier qui est super valorisé. Je parle en connaissance de fils de prof. Je l’ai jamais trop mentionné parce que c’est privé tout ça."
Jérémy, les parents de Vianney et, par extension tous les enseignants ont dû apprécier ce vibrant plaidoyer pour leur travail et leur métier, leur implication auprès des enfants au quotidien.
Et c'est vrai que sur les vidéos sur lesquelles on a pu voir Jérémy Levif évoluer dans sa classe, on a bien vu qu'il aimait son métier et que ses élèves étaient ravis d'avoir un professeur tel que lui. Et tant pis s'il n'a pas remporté "The Voice", nul doute que les enfants de ses classes seront fiers de lui !