L’enfance et la carrière musicale de Pharrell Williams vont prochainement être adaptées sur grand écran. En effet, cet artiste aux multiples casquettes sera la star du prochain film du réalisateur français Michel Gondry !
Alors que le début du tournage est prévu en juillet 2023, aucune information sur le casting de ce prochain biopic n’a été donnée. Pour autant, le réalisateur a déjà dévoilé le titre de ce biopic musical baptisé “Atlantis”.
La Fox aurait déjà signé pour produire la comédie musicale, qui mélangera des éléments de l'enfance de M. Williams à Virginia Beach avec une "histoire à la Roméo et Juliette", selon The Hollywood Reporter. Si le chanteur ne sait pas publiquement prononcé, son attachée de presse a récemment confirmé la création de ce long-métrage.
Créateur du groupe de hip hop et R&B The Neptunes au début des années 90, l'artiste ,de son vrai nom Pharrell Lanscilo Williams, est par la suite devenu le chanteur principal du groupe N.E.R.D. Il est également l'un des producteurs de musique les plus influents et les plus prospères du XXIe siècle, ayant eu un impact significatif sur le son de la musique populaire moderne. Aujourd’hui l'interprète de “Happy” continue de marquer son empreinte en reprenant les rênes de la maison “Louis Vuitton”.
Pour ce nouveau projet, le réalisateur français reste encore très discret sur son investissement mais, pour faire le récit d’un artiste aussi prolifique il faut savoir mettre les moyens. "C'est un budget assez important, mais cela reste quelque chose de personnel".
Dans un tout autre registre, Michel Gondry vient de présenter "Le Livre des solutions" à Cannes. Le film a été présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs et a reçu des critiques majoritairement positives.
Il est aussi connu pour avoir réalisé en 2004 "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et le documentaire "Dave Chappelle's Block Party".
Côté musique, il a également collaboré avec d'autres grands artistes dont IAM, les Daft Punk, Björk, Beck, Steriogram, Gary Jules, The White Stripes pour lesquels il a réalisé des clips ainsi que pour son propre groupe, Oui Oui.