Alors que Madonna semble aller pour le mieux depuis son hospitalisation d’urgence en soins intensifs, qui l'a contraint tout de même à annuler ses derniers concerts, les proches de la chanteuse n'ont pas hésité à balancer l'envers du décor. Interrogés par le magazine People, certains d’entre eux ont avoué que l'interprète de "Back That Up To The Beat" n'a pas voulu s'arrêter malgré des signes avant-coureurs de la maladie. La popstar avait longtemps décidé d’ignorer les symptômes de son infection pour se concentrer sur la préparation de sa tournée "Celebration Tour".
L'un d'eux a ainsi déclaré :
"Elle a ignoré certains symptômes de la maladie pendant un bon moment parce qu'elle pensait qu'ils disparaîtraient. Mais elle ne voulait pas s'absenter des répétitions. Elle était épuisée et ne se sentait pas à 100% pendant un moment en prévision de sa tournée. Elle est implacable dans sa quête pour être la meilleure, pour épater ses fans et pour faire ce que d'autres avant elle n'ont pas fait."
Du même avis un second proche a finalement ajouté :
“Madonna est très occupée depuis longtemps et ne prend pas soin d'elle-même. Elle continue juste à se pousser au-delà de la limite".
Voulant à tout prix réussir sa tournée mondiale, Madonna dont on connaît les shows millimétrés, spectaculaires mais exigeants aurait donc "poussé la machine trop loin". Rappelons tout de même que la star a 64 ans et qu'à cet âge, le corps ne réagit plus de la même façon qu'avant. Une leçon qu'elle semble avoir oublié et que son corps lui a rappelé avec fracas.