La Reine de la Pop avait fait des frayeurs à tout le monde pendant l'année 2023. Retrouvée inconsciente et hospitalisée à cause d'une grave infection, on craignait pour sa santé, ainsi que pour sa tournée mondiale prévue de longue date. Mais Madonna a de la ressource et à 65 ans, elle semble en pleine forme, puisqu'elle vient de lancer "The Celebration Tour" (le nom de la tournée) à Londres, le 14 octobre dernier. Avec un show impressionnant, qui a convaincu tout le monde. A cette occasion, la chanteuse avait réservé quelques surprises à son public.
A commencer par la présence de ses deux filles, mais aussi de la nouveauté, par exemple en leur chantant des titres qu'ils n'ont jamais entendu en concert. Et notamment le morceau "Nothing Really Matters", extrait de son album "Ray of Light" sorti en 1998. Un morceau apprécié par sa fanbase, mais qu'elle n'avait chanté qu'une seule fois en live, lors d'une cérémonie en 1999. C'est avec cette chanson qu'elle a ouvert son show à Londres samedi dernier.
Et ça a eu un effet immédiat, notamment sur les plateformes de streaming. Le morceau a par exemple vu ses écoutes grimper de 156% sur Spotify, en quelques jours après le concert, pour arriver à 32 000 écoutes quotidiennes désormais. Le clip du morceau est désormais dans le top 40 des plus vus de Madonna sur Youtube, et c'est le morceau qui a connu l'évolution la plus positive de sa discographie depuis une semaine.
Comme quoi, c'est souvent une bonne idée d'écouter les souhaits de sa fanbase, et Madonna l'a bien compris.