Britney Spears en a des choses à dire. Alors qu’elle dévoile le 24 octobre dernier sa très attendue autobiographie, la chanteuse américaine ne semble pas avoir terminé de dire sa vérité. Intitulés "The Woman In Me", ses mémoires sont partis comme des petits pains, avec une estimation à 15 millions d’exemplaires vendus. Mais son livre à peine en librairie, Britney Spears annonce déjà la suite.
Le temps de 324 pages, le lecteur est plongé dans le passé de Britney Spears, entre "liberté, célébrité, maternité, survie, foi et espoir", peut-on lire dans le résumé. Un livre où l’interprète de "Toxic" revient notamment sur sa carrière, un avortement, son crâne rasé en 2007 et bien sûr, sa longue tutelle où elle était dépossédée de sa propre personne.
Alors qu’elle revient sur de nombreuses années tumultueuses de sa vie, Britney Spears a tenu à clarifier la situation sur la sortie de ce livre : "Le but de mon livre n'est pas d'offenser qui que ce soit, explique-t-elle dans une publication Instagram. Je n'aime pas les gros titres que je lis. C'est la raison pour laquelle j'ai quitté le business il y a quatre ans. La plupart des choses que je raconte dans mon livre date d'il y a 20 ans. J'ai changé et je suis dans un superbe état plus sain". Une façon pour elle de "se réapproprier son histoire". Une histoire qui n’est pour l’instant pas terminée : Britney Spears a déjà prévu la suite et devrait voir le jour dans le courant de l’année 2024. Dans une publication aujourd'hui supprimée, elle annonce la sortie d'un volume 2, afin de poursuivre son combat pour sa vérité.