On peut le dire sans exagérer : Taylor Swift est actuellement au sommet de sa carrière, à moins qu'elle ne continue à battre des records jusqu'à la retraite, ce qui paraît difficile. Sa grande tournée mondiale "The Era's Tour" est sold-out partout sur la planète, même avec les tarifs pratiqués qui ont de quoi freiner les envies des fans les plus modestes. Entrée par la grande porte dans le cercle des milliardaires en 2023, elle s'apprête à faire encore mieux, avec les ventes colossales de sa nouvelle réédition, "1989 (Taylor's Version)".
Une réédition publiée sur les plateformes de streaming le 27 octobre. Et maintenant qu'on est à plus d'une semaine de la sortie, on a désormais les chiffres de ventes officiels faits par le projet, et ils sont tout simplement monstrueux. Taylor Swift a effectué la plus grosse première semaine pour un album depuis 10 ans, selon le Billboard 200 américain, avec 1,65 millions de ventes (ou équivalents stream). Un score qui est même supérieur a celui réalisé par l'album original, sorti en 2014 et qui s'était écoulé à 1,29 millions d'exemplaires en une semaine.
L'album a même effectué une des six plus grosses semaines de ventes de l'histoire de la musique, derrière Adèle, NSYNC ou encore Eminem. Il faut dire que tout a été fait pour faire grimper les chiffres de "1989" au maximum, puisque la réédition de Taylor Swift est sortie en 15 éditions physiques différentes : 5 vinyles colorés, 8 CD et 2 cassettes, pour que les collectionneurs n'hésitent pas à en acheter plusieurs fois. Le pari est gagnant, puisque la chanteuse trône actuellement au sommet des charts avec son album, et de très loin !