On ne saurait pas trop expliquer la récente baisse de régimes d'Ed Sheeran au niveau des ventes sur ses deux derniers albums, "Subtract" et "Automn Variations", tous les deux sortis en 2023. Car si l'artiste est peut-être un peu moins matraqué en radio, sa musique continue de remplir d'énormes salles dans le monde entier, grâce à sa tournée "Mathematics" débutée en 2022, et qui pourrait bien s'étendre... jusqu'en 2025 ! Une tournée pendant laquelle il joue surtout des morceaux issus de ses deux derniers projets, même s'il joue aussi ses plus gros hits comme "Shape of You".
L'artiste a décidé de continuer à exploiter son "Autumn Variations" d'une manière très originale : en clippant les 14 morceaux de l'album, en faisant appel à 14 réalisateurs de 14 pays différents. Et pour la France, c'est la réalisatrice Claire Griot qui a été choisie afin de tourner la vidéo de "Spring", 10ème morceau de l'album. Un clip qui a été publié sur la chaîne Youtube officielle de Ed Sheeran il y a quelques jours, avec une idée plutôt insolite : donner vie au vinyle dans les rues de Paris.
On voit donc le vinyle blanc vivre de folles aventures dans la capitale, lui qui enfourche même un vélib, qui s'installe à une terrasse dans un café, qui patiente à une station de métro, et qui servira même de plateau pour poser quelques verres de vin lors d'une soirée. Une vidéo assez douce et poétique, très réussie, pour une réalisatrice plutôt habituée aux ambiances rock / metal.
On est ravis qu'Ed Sheeran ait choisi une réalisatrice français pour un de ses clips. Peut-être que ça donnera des idées à ses collègues stars, qui sait?