Julien Doré vient de rajouter une nouvelle corde à son arc, en cette fin d'année. En effet, le chanteur tient le premier rôle dans la nouvelle série de TF1, "Panda", dontla diffusion a débué il y a quelques jours. Il y joue un ex-flic pas comme les autres, complètement décalé mais très attachant. A côté de ça, il a également annoncé qu'il ferait le tour des Zéniths de France lors d'une grande tournée qui débutera en 2025. Mais le chanteur a également était touché par un drame personnel.
En octobre, on apprenait le décès de sa grand-mère, Aimée Prat, qui avait même inspiré le nom du dernier album en date de Julien Doré, en 2020. Une perte à propos de laquelle le chanteur ne s'était pas trop confié jusqu'à présent, mais il a été amené à parler de ce sujet cette semaine au micro de RTL. "C'est un dernier voyage joyeux pour elle. 102 ans. Il y avait cette envie, par une vie très particulière, d'engagement mais aussi de souffrance... Je pense qu'elle avait envie de ce dernier voyage-là", affirme le chanteur.
Dans la suite de l'entretien, Julien Doré semble être un peu plus apaisé sur le sujet, même si ça continue de le toucher énormément : "Il se trouve que quelques mois avant, et dans une forme de transmission, des choses très très jolies sont arrivées dans cette fin de vie là pour elle : son arrière petit fils, cet album qui portait son prénom, ma photo dans le journal local, des choses comme ça qui ont accompagné, non pas une fierté, mais un certain sourire dans ce voyage là". Le chanteur aura pourtant eu à affronter deux deuils en très peu de temps, lui qui a perdu sa mère en 2022, mais il s'efforce de rester philosophe et de retenir le positif : "Il y a des voyages plus jolis que d'autres, celui de ma grand-mère c'est avec beaucoup de sourire et d'amour que j'en parle. C'était finalement très doux". On espère que l'artiste trouvera dans ces moments douloureux la force pour vivre sa vie encore plus à fond.