Il faudra bientôt rajouter les concerts dans la liste des sports à risque ! Si, dans la plupart des cas, tout se passe très bien, il peut y avoir des fois où les concerts se révèlent plus dangereux que d'habitude : scène qui cède sous le poids des artistes, scénographies à base de flammes qui tournent mal, mouvements de foules, les choses peuvent dégénérer rapidement. Mais on est surtout pas à l'abri de petits incidents isolés, dont on ne se rend pas forcément compte, comme Pierre de Maere qui a accidentellement cassé le nez d'une fan lors d'un saut dans la foule. Il raconte les dessous de cette histoire, lors d'une apparition dans "C à vous", ce 8 janvier :
"Il y a un titre qui s'appelle 'Les animaux', sixième morceau sur scène que je joue. Et je me jette toujours à ce moment-là. Et à un moment donné, j'ai des mocassins qui sont assez durs, c'est de la qualité. Je me jette sans trop penser et je vois une pauvre dame qui a le nez en sang et qui est trop mal. Et je m'en vais, je suis célébré par une foule alors que je viens de casser un nez".
En effet, l’interprète de "Mercredi" avait également brisé les lunettes de la spectatrice au moment du coup de chaussures. Et pour se faire pardonner, ce dernier a offert une somme de 200 euros à la victime :
"Je m'en veux à ce moment-là. J'y pense alors que je suis porté. Je lui ai viré 200 balles".
La dame en question ne voulait pas mais De Maere insiste tout de même : "Elle m'a dit que finalement, elle avait pu les faire réparer gratuitement. Je lui ai dit de garder ça pour le Zénith ou autre chose" a-t-il conclut avec le sourire aux lèvres.
Eh oui, c’était juste une petite histoire qui, heureusement, se termine bien !