On reproche souvent aux stars d'être des "fils ou filles de...", mais voilà au moins un reproche qu'on ne pourra pas faire à Juliette Armanet ! Car la chanteuse a été connue du grand public bien avant son père, qui est pourtant un compositeur extrêmement talentueux, avec qui elle a d'ailleurs travaillé sur certains de ses propres tubes. Plutôt orienté musique contemporaine, il vient de dévoiler son tout premier album, "Nuages". Un projet sur lequel il a invité tous les musiciens dont il se sent proche, et évidemment, sa fille a répondu à l'appel.
Jean-Pierre Armanet utilise ici un matériau musical très divers, à la fois percussif et lyrique, qui prend ses sources autant dans les musiques classiques et contemporaines que dans les rythmes du jazz et des musiques afro-américaines… Un disque qui permet d’emprunter les passerelles entre les musiques et les musiciens. Un véritable "air de famille" musical.
En effet, Juliette Armanet y chante une ballade jazz en anglais, "The Stranger" comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :
Dans les colonnes du Parisien, le fier papa explique ainsi à propos de l'influence de sa fille sur son travail pour qui il écrit également.
“Elle m’a aidé à prendre confiance en moi, je lui dois d’avoir mûri mon propre travail [...] Avant, je me disais ce n’est pas moi qui ai écrit ça, et maintenant je sais que c’est moi."
Juliette Armanet ajoute :
“C’est une histoire de vases communicants. Une transmission qui recircule dans l’autre sens”.
Une véritable passion familiale où chaque membre peut compter sur l'autre...