Elle est enfin de retour. Trois ans après "Positions", Ariana Grande ouvre les portes d'une toute nouvelle ère avec "yes, and?", un single où la chanteuse américaine est toujours aussi envoûtante et s'inspire aussi fortement de Madonna. Alors qu'elle sera à l'affiche de "Wicked" le 27 novembre 2024, son retour fait monter la pression quant à la sortie d'un septième album. En tout cas, avec "yes, and?", elle règle d'abord ses comptes avec ses haters.
C'est sur une production entre pop et house qu'Ariana Grande réalise son grand retour. Dans la lignée de Beyoncé et son "Renaissance", la star américaine s'affranchit des codes des années 90 avec ce nouveau single. "yes, and?" s'inspire aussi fortement du "Vogue" de Madonna sorti en 1990. Un véritable hommage qui s'accompagne d'un clip réalisé par Christian Breslauer, qui a notamment travaillé sur "Demons" de Doja Cat ou encore "Kill Bill" de SZA. Ici, Ariana Grande rend un autre hommage, cette fois-ci à Paula Abdul et son titre "Cold Hearted" sorti en 1988.
Avec ce morceau, l'interprète de "7 rings" s'adresse aussi à ses haters. Souvent ciblée par les internautes avec des remarques sur son physique ou sur ses relations amoureuses, Ariana Grande balance : "Ne commente pas mon corps, ne réponds pas / Tes affaires sont les tiennes et les miennes sont les miennes / Pourquoi tu t’intéresses autant à la b*te de qui je chevauche ?" En avril dernier, elle faisait face à des critiques concernant son poids, les haters la jugeant trop maigre. Une belle façon de faire taire tous ceux qui la critiquent.