Michael Jackson continue de passionner les foules. En septembre dernier, son célèbre chapeau se vendait à 77, 640 euros aux enchères. En 2025, c'est au cinéma que l'on retrouve le Roi de la Pop. Presque 15 ans après son décès, le réalisateur Antoine Fuqua propose un biopic autour du défunt artiste. Le tournage a débuté le 22 janvier et révèle de nouvelles informations.
Celui qui aura la tâche d'interpréter Michael Jackson, ce n'est autre qu'un membre de sa famille : son neveu, Jaafar Jackson. Sur ses réseaux sociaux, il partage deux photographies réalisées pendant les répétitions. Sur la dernière en date, on y voit le jeune homme de 27 ans prendre la célèbre pose de son oncle, tenant debout sur les pointes. "C'est incroyable à quel point il est comme Michael. Il a la même voix, il danse et chante comme lui", avouait le réalisateur.
Alors que le tournage a débuté ce lundi, on apprend également qui sera le visage du mythique chanteur pendant l'enfance : Juliano Krue Valdi. Un jeune acteur de neuf ans qu'on découvrira aux débuts des Jackson Five. "En plus d’être un jeune talent phénoménal, Juliano est profondément inspiré par Michael et sa musique et a réussi à traduire cette inspiration en une présence et une performance qui capturent la véritable magie du jeune Michael Jackson", confiait la production sur son choix d'acteur.
Intitulé "Michael", il devrait paraître le 18 avril 2025 au cinéma et reviendrait sur tous les moments forts de la carrière de Michael Jackson. Les bons comme les mauvais. En avril dernier, le film faisait justement polémique à cause des accusations de pédophilie dont fait face le Roi de la Pop.