L'adolescence, c'est rarement une période calme et simple et Vianney en sait quelque chose. Le chanteur était invité sur le podcast "Un bon moment", présenté par Kyan Khojandi et il en a profité pour se livrer en toute franchise à propos d'un moment assez compliqué de sa vie, l'adolescence.
"C'est plutôt qu’il y en a qui ont la chance, et je considère que j'en fais partie, d'avoir un truc, un pansement, une possibilité d'apaiser des choses”, avait-il répondu de façon énigmatique quand Navo lui a demandé quel était son côté flingué.
Le jeune papa d’Edgar n’est pas trop rentré dans les détails de son mal être mais il a tout de même tenu à préciser un point :
"Adolescent, j'ai vraiment des souvenirs de journées où ça n'allait pas du tout, où j'étais dark, comme un ado qui ne va pas bien. Donc rien ne va, le monde est terrible, personne ne comprend".
Et pour surmonter cette épreuve, Vianney n’a pu compter que sur sa seule passion : la musique.
"Et je me souviens vraiment du bonheur après avoir joué de la guitare, juste ça quoi", déclare-t-il avec un air très reconnaissant.
Ce n’est pas la première fois que l’interprète de "Maintenant" évoque ce genre de sujet. Lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, Vianney s'est confié sur une expérience qu'il a vécue il y a douze ans de cela. Alors qu’il n’avait que seulement 21 ans, Vianney s’était lancé dans un véritable périple à Stockholm :
"C'était le plus dur. Je n'avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid. C'était en octobre, mais en Suède en octobre, il fait très froid" avait-il confié avant d’avouer qu’à l’époque il avait perdu près de 12 kilos puisqu’il ne mangeait pratiquement pas.