Comme on est encore au début de l'année 2024, on reste dans le moment où toute l'industrie musicale se félicite des grandes réussites de l'année précédente. Cérémonies de récompenses, entrées dans les "Hall Of Fame", chaque année, c'est le même rituel. Et depuis quelques années, ces rituels sont souvent synonymes d'avalanche de récompenses pour Taylor Swift, tout simplement la chanteuse la plus populaire au monde, que ce soit sur scène, sur disque, en streaming ou même à l'écran, mais surtout, dans les classements des ventes de disques.
Taylor Swift vient en effet d'être désignée numéro 1 des ventes mondiales de disques en 2023 par la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique (IFPI), qui surveille chaque année les ventes de disques dans le monde entier et en propose un classement, depuis plus de dix ans désormais. C'est d'ailleurs la deuxième année d'affilée que Taylor Swift décroche cette récompense, puisqu'elle avait déjà effectué la même performance en 2022, mais aussi en 2019 et en 2014, preuve de sa longévité dans le paysage musical.
Si Taylor Swift est encore numéro 1 en 2023, elle le doit notamment à son album "Midnights", sorti fin 2022, et à ses deux rééditions de Speak Now" et "1989". Elle devance d'assez loin BTS et Drake, malgré leur très bonne année. A noter que les chiffres de streaming de la chanteuse ont continué à exploser pendant toute l'année, sous l'impulsion de sa tournée notamment, avec des titres comme "Cruel Summer" qui ont trusté les premières places des classements.