En 2022, Beyoncé célébrait la musique électro. En 2024, elle s'attaque désormais à la country. Le 12 février au Super Bowl, la chanteuse américaine annonce la sortie de l'Acte II de son album "Renaissance" avec la sortie de "Texas Hold 'Em". Un titre aux sonorités country qui fait sensation au point de se retrouver au top du Billboard Hot 100.
Après avoir tout cassé avec "Renaissance", Beyoncé s'apprête à réitérer. Le 29 mars prochain, elle dévoilera "Renaissance Act II", mettant cette fois-ci l'accent sur la musique country. Avec les deux premiers singles, "16 Carriages" et "Texas Hold 'Em", le succès est au rendez-vous moins d'un moins après leur sortie. La preuve avec le dernier titre, qui se retrouve rapidement à la première place du classement Billboard Hot 100. "Texas Hold 'Em" devient alors le neuvième titre de la chanteuse à atteindre cette position, le dernier en date étant le sulfureux "Break My Soul".
Beyoncé réalisait aussi un exploit avec ce morceau, devenant la première femme noire à atteindre le haut du classement "Hot Country Songs". Un exploit salué par l'icône de la country Dolly Parton mais qui n'a pas suffi pour convaincre certaines radios comme KYKC 100.1 FM. La station refusait de diffuser le hit de l'artiste américain car il s'agit d'une "station de musique country". Après une polémique sur les réseaux sociaux, la radio s'est finalement rétractée. "Nous avons d’abord refusé de la jouer de la même manière que si quelqu’un nous demandait de jouer les Rolling Stones sur notre station country. Le fait est que nous diffusons Beyoncé sur deux de nos autres stations et que nous l’aimons… c’est une icône. Nous n’étions tout simplement pas au courant de l’existence de la chanson."