Si l'electro fait un peu figure de vilain petit canard dans la grande famille de la musique, Moby fait partie de ceux qui lui ont redonné ses lettres de noblesse. Avec plus de 30 ans de carrière et des collaborations avec les plus grands noms de l'industrie (Mylène Farmer, Daft Punk, Indochine,...), on peut dire que l'artiste américain aura bien bourlingué. L'heure est maintenant venue de s'arrêter quelques instants pour célébrer son œuvre et son parcours : cette année, Moby va fêter les 25 ans d'un de ses albums les plus marquants, "Play".
Un anniversaire pour lequel Moby a prévu de grandes choses : l'artiste va faire une "petite" tournée de 5 dates, toutes en Europe, pour faire redécouvrir le disque à ses nombreux fans du Vieux Continent. Un disque qui contient notamment les hits "Natural Blues", "Porcelain" et "Why Does my heart feel so bad?".Une petite tournée qui va le faire passer en France, plus précisément au Zénith de Paris, le 24 septembre 2024. L'artiste passera également par Dusseldorf, Londres, Anvers et Berlin, autres places fortes de la musique electro en Europe.
⬇️ ANNONCE - MOBY ⬇️
— Zénith Paris - La Villette (@Zenith_Paris) March 19, 2024
L’année 2024 s’annonce grandiose pour Moby, ne manquez pas son unique passage en France le 24 septembre au @Zenith_Paris !
📅 Mardi 24 septembre 2024
🎟 En vente le vendredi 22 mars à 11h
➡️ https://t.co/26fKy8EzWE pic.twitter.com/TUPdrgALTj
"Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de tournée, on m'a récemment rappelé que 2024 marquait le 25ème anniversaire de la sortie de "Play", alors il m'a semblé être une bonne idée de faire une tournée européenne pour le fêter", a simplement déclaré Moby dans un communiqué envoyé aux médias. On est ravi que quelqu'un ait pensé à le lui rappeler !