L'affaire Kendji Girac touche à sa fin et tout le monde va pouvoir reprendre le cours normal de son existence, après plusieurs semaines plutôt intenses. Le procureur en chargé de l'affaire classé l'enquête sans suites, en affirmant que le coup de feu avait bien été tiré à l'intérieur de la caravane, comme l'affirmait le chanteur dans ses seconds aveux. L'interprète de "Gitano" s'est d'ailleurs lui aussi exprimé sur le sujet dans une longue vidéo, dans laquelle il explique tout point par point. Un passage difficile, mais obligatoire pour regagner la confiance des fans. Les collègues du chanteur, eux aussi, ont été très touchés par la vidéo de Kendji, à qui ils envoient du soutien.
Vianney, par exemple, qui s'est porté à son soutien très rapidement après la révélation de l'affaire a, encore une fois, été un des premiers à réagir. Il a écrit :
"Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend"
Matt Pokora, lui, lui a conseillé de "prendre (son) temps" afin de revenir sur le devant de la scène dans les meilleures conditions.
Jérémy Frérot a envie de réécouter Kendji et sa musique. Il écrit :
"Ça fait plaisir de te voir Kendji, hâte de te réentendre chanter."
Slimane y a également été de son encouragement. Il écrit :
"Tout le monde t'attend avec amour et patience".
Parmi les autres artistes qui ont laissé soit des messages soit des émoticônes, on peut voir les noms de Julien Doré, David Hallyday, Amir, Augustin Galiana, Nolwenn Leroy, les Frangines, Michelle Laroque, Elisa Tovati et même des rappeurs comme Still Fresh ou Soolking.
Une des réactions les plus fortes est sans doute celle d'Eva Longoria, son amie depuis de nombreuses années. Alors qu'elle est en promotion pour la série "La terre des femmes", elle a forcément été interrogée sur la situation de l'interprète de "Andalouse".
"Je l'aime tout simplement. J'aime sa musique. C'est une personne vraiment merveilleuse et il est très philanthrope. Il travaille énormément avec notre fondation [Global Gift Foundation, ndlr] et vient à Marbella, en Espagne, pour rendre visite aux enfants. Chaque fois qu'il a l'occasion de chanter à l'un de nos galas, il est toujours très motivé et à dire : 'Je vais le faire'. Je le connais depuis qu'il est 'bébé', depuis qu'il a gravi les échelons. Pour moi, il a un cœur et une âme extraordinaires. Je l'aime beaucoup…”
Nul doute que de tels soutiens ont dû apporter du baume au coeur de Kendji Girac !