Si on a parfois pu leur reprocher un côté assez lisse et assez mainstream, les musiciens du groupe Coldplay ont toujours véhiculé des messages à ravers leurs oeuvres, ou même dans leur manière de les vendre. On pense par exemple à leur tournée écologique, toujours en cours, grâce à laquelle 7 millions d'arbres auraient été plantés, par exemple. Ou encore à leurs textes, qui soulèvent souvent des problématiques assez actuelles. Ils sont d'ailleur sattendus au tournant pour la sortie de leur album, "Moon Music", qui devrait arriver début octobre, mais pour nous faire aptienter, ils viennent d'en dévoiler le clip d'un des extraits.
Le titre, c'est “feelslikeimfallinginlove”, un single sorti le 21 juin qui a donc aujourd'hui droit à son clip. Une vidéo un peu spéciale, réalisée par Ben Mor, qui était déjà aux manettes pour le clip “Hymn for the weekend” de Beyoncé. Le clip est quasi-entièrement en noir et blanc et met en scène Natasha Ofili, en train d'interpréter la chanson en langage des signes.
On voit également dans la vidéo des personnes atteintes de surdité, membres de la section de langue des signes vénézuélienne du Coro de Manos Blancas. On imagine qu'ainsi, Coldplay espère que le message comporté dans leurs chansons sera mieux compris et ils ont fait le bon choix : l'émotion est palpable et pour ceux qui comprennent les différentes langues des signes, on imagine que ça doit être plutôt clair. On a hâte de voir ce que les artistes nous prévoient pour la suite.