Elle est enfin de retour, mais les réactions sont mitigées. Après plusieurs d'années d'absence, Katy Perry était enfin de retour en studio. Elle dévoile alors son tout premier single depuis son album "Smile" en 2020 : "Woman's World". Malheureusement, les critiques fusent...
C’est un retour attendu par beaucoup, mais qui ne semble pas faire l’unanimité. En 2024, Katy Perry revient en force avec la sortie d’un tout nouveau single : "Woman’s World". Un évènement pour la chanteuse et son public qui patiente depuis la sortie de "Smile", paru en 2020. Véritable hit machine, Katy Perry s’est donc associée à Dr. Luke, producteur derrière les succès de "California Gurls" ou encore "Teenage Dream". Mais malheureusement, ce choix pose problème à beaucoup de médias. Depuis son retour et la sortie du premier single d’un album à venir, les internautes reprochent à Katy Perry de collaborer avec un artiste accusé de viol par Kesha. Un procès très médiatisé qui a valu un accord en juin 2023 entre les deux. Mais la pilule ne passe pas pour Vulture : "Il faut un certain niveau de dissonance cognitive pour chanter la force et la fraternité sur un rythme coproduit par un violeur présumé, peut-on lire. Perry essaie de retourner dans un monde qui n'existe plus".
Niveau musique, les médias ne sont pas non plus convaincus par le retour de Katy Perry. "C'est quoi cet enfer régressif et réchauffé ?, se demande The Guardian. Le retour solo de Perry est une tentative datée d'écrire un hymne féministe sur la façon dont les femmes peuvent vraiment tout avoir. C'est une chanson qui me fait me sentir encore plus stupide à chaque fois que je l’écoute". Des critiques massacrantes qui n’empêchent pas la machine Katy Perry de tourner."Woman’s World" cumule 5,7 millions d’écoutes sur Spotify, tandis que son clip comptabilise lui plus de 8 millions de vues.