Après une année 2023 un peu chaotique, avec notamment la perte de sa mère, Amir a fait de 2024 une année de rêve, en s'engageant à fond sur tous ses projets en cours. A commencer par un nouvel album solo, récemment annoncé, avec également un single et un clip sortis il y a quelques jours, mais ça n'est pas tout. Le chanteur aura aussi la chance de tenter une nouvelle expérience : incarner le héros d'une série produite et bientôt diffusée par TF1, "La Belle et le boulanger". Une série qui est une adaptation d'une oeuvre israélienne qui a très bien marché et sur laquelle il a choisi de revenir au micro de Télé 2 Semaines.
"Quand j'ai évoqué avec TF1 une potentielle collaboration en tant qu'acteur, je leur en ai parlé. Par le plus grand des hasards, il s'avère que la chaîne avait déjà ce format dans sa besace. À partir de là, tout est allé très vite, explique-t-il. Quand je m'engage, je le fais à 200%. C'est la première fois que je joue dans une série. C'est un défi passionnant".
Marié depuis 2014 à la mère de ses enfants, Lital, Amir a dû surmonter une épreuve lors du tournage : les scènes intimes. Un défi qui a été facilité par la réaction de sa femme. "Elle n'était pas jalouse, on n'est pas des adolescents. Ça fait partie du métier, explique-t-il. C'est un vrai défi de me rapprocher physiquement d'une personne que je connais très peu. Mais une fois passé le premier baiser, qui était pour moi une montagne à affronter, j'ai compris que je me posais beaucoup trop de questions". Si le tournage vient de débuter, pour l'instant, aucune date n'a été dévoilée pour la sortie de cette nouvelle série avec Amir sur TF1.