Mordu par une araignée venimeuse, le lyonnais Woodkid se fait soigner dans l'hôpital de Grey's Anatomy

Mordu par une araignée venimeuse, le lyonnais Woodkid se fait soigner dans l'hôpital de Grey's Anatomy

Alors qu'il était en vacances aux Etats-Unis, l'artiste a vécu une mésaventure qu'il n'oubliera pas de sitôt.

Des vacances mordantes 

Drôle de séjour pour le musicien et auteur-compositeur lyonnais Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de Woodkid. Alors qu'il était en voyage à Seatle aux Etats-Unis, ce dernier s'est fait mordre par une petite araignée violoniste le vendredi 23 août 2024. Si cette espèce semble innofensive à première vue, son venin peut provoquer, en cas d'infection, la nécrose des tissus touchés, des douleurs articulaires, de la fièvre, des nausées et dans de rares cas... la mort. 

Heusement, plus de peur que de mal pour l'artiste, qui a décidé de prendre les choses avec légèreté en racontant sa mésaventure sur son compte Instagram

« Araignée violoniste 1 – Woodkid 0 »

L'artiste Woodkid, hospitalisé après avoir été mordu par une araignée violoniste aux États-Unis, le 23 août 2024. © Capture d'écran Instagram - Woodkid

A croire que sa morsure n'a pas entaché son sens de l'humour puisque le musicien en a profité pour se comparer à Peter Parker, jeune journaliste sans histoire devenu le super-héros Spiderman après une morsure d'araignée. Mais Woodkid en a aussi profité pour rassurer ses fans au sujet de son état de santé : 

"Je vais bien. Ça devrait aller pour ma jambe et je serai rapatrié à Paris demain (samedi 24 août 2024) pour être pris en charge"

Un hôpital bien connu des fans du Dr Mamour

Bien que cette morsure soit rarement mortelle, le musicien a eu de bons réflexes en allant rapidement voir une équipe médicale. Et quelle bonne idée il a eu de se rendre au Harborview Medical Center ! En effet, cet établissement n'est autre que celui qui a inspiré la mysthique série médicale Grey's Anatomy. Un détail qui n'a pas manqué d'alerter l'interprète de Run Boy Run, comme il l'a écrit dans sa story.

« Merci au Dr Ora et au Seattle HarborviewEt pour ceux qui demandent : Oui, c’est l’hôpital de Grey’s Anatamy ! »