C'est enfin l'heure du grand retour musical pour Julien Doré ! Après plusieurs mois passés à tourner la série policière "Panda", dans laquelle il tient le premier rôle, le chanteur est revenu à son premier amour, la musique, en annonçant la sortie d'un nouvel album, "Imposteur", qui devrait arriver dans les bacs au mois de novembre de cette année. Le tout, avant d'entamer une grande tournée des Zeniths en 2025. Pour faire patienter ses fans jusque là, le chanteur a décidé de dévoiler quelques extraits de son futur disque, notamment le titre "Pourvu qu'elles soient douces", accompagné de son clip.
Un clip pour lequel le mot d'ordre a visiblement été la sobriété, même si Julien Doré s'est évidemment laissé aller, avec un côté parfois solennel, parfois très excentrique et drôle, à l'image de sa personnalité. Mais ce qui retient l'attention, ce sont les petits détails, notamment ceux qui rappellent la folle affection qu'a le chanteur pour les animaux. Avec le chat, étendu sur le piano pendant que l'artiste joue son morceau par exemple. On rappelle d’ailleurs qu'il a deux énormes chiens magnifiques, Jean-Marc et Simone, deux immenses bergers blancs suisses.
Mais un autre message pour venir en aide à nos amis les bêtes s'est invité sur la vidéo. Un message passé de manière assez subtile : plusieurs fois pendant le clip du morceau, Julien Doré parle face caméra, et on a en bas de l'écran un bandeau qui demande de "soutenir Julien par SMS". Le chanteur n'a évidemment pas besoin d'être soutenu à coups de SMS payants : en effet, chaque SMS envoyé au numéro indiqué représente un don d'1 euro pour la SPA, la société qui vient en aide aux animaux abandonnés notamment. Une cause qui a toujours été très importante aux yeux du chanteur, on espère que cette idée ingénieuse va porter ses fruits ! Surtout, on a hâte de voir les autres idées originales que Julien Doré a préparé autour de la sortie de son prochain album, "Imposteur".