Gojira au sommet de leur forme
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 soulevait beaucoup de craintes, jusqu'au jour même de l'événement, 26 juillet, alors que la ville se trouvait sous une pluie battante. Finalement, elle a été un énorme succès salué quasiment partout dans le monde, avec de belles surprises et des prestations à couper le souffle. Parmi elle, on note évidemment celle de Gojira : le groupe de metal a repris le chant révolutionnaire "Ah! ça ira" devant une Conciergerie presque en flammes (il s'agissait évidemment d'effets spéciaux) et leur performance a bluffé plusieurs millions de personnes à travers le monde.
Mais le groupe de metal français n'a pas fini de faire plaisir à ses fans : en effet, ils viennent d'annoncer une tournée en France, et même une date à Lyon !
13 dates en France, dont une à la LDLC Arena
C'est une des grandes actualités musicales de cette semaine : le plus grand groupe de metal français va passer à Lyon, pour un concert d'anthologie ! Gojira se produira sur la scène de la LDLC Arena à Lyon, le 10 décembre prochain 2025. Un concert qui s'inscrit donc dans une tournée de 13 dates en France, parmi lesquelles on aura un Bercy, ainsi qu'un show au Dôme de Marseille.
On espère que tout va bien se passer pour eux, qui ont fait la fierté du pays pendant la cérémonie. Et pas seulement du pays : le morceau "Ah ! ça ira (Mea Culpa)" a atteint la première places du top single metal aux USA la semaine dernière. D'ailleurs, ils sont actuellement en première partie de Korn pour le tournée en Amérique du Nord. Le phénomène Gojira semble reprendre encore plus de couleurs !