Un duo imprévu et très complice
C'était LA collaboration que l'on rêvait de voir. A l'occasion du Global Citizen Festival de New York, un événement cartitatif qui lutte pour des causes importantes telles que la pauvreté ou la préservation de l'environnement, les spectateurs ont eu la chance de découvrir un duo inédit sur scène.
Ed Sheeran, qui vient d'atteindre un nouveau record avec son tout premier titre The A Team, et Chris Martin, le leader charismatique et plein d'humour de Coldplay, sont apparus ensemble sur scène pour offrir un concert accoustique imprévu. Dans un duo qu'ils ont affectueusement surnommé "Ed and Chris", les deux musiciens, très complices sur scène, ont repris des classiques de leurs discographies respectives : après une version accoustique de Yellow, ils ont aussi joué leur propre version de Shape of You, Viva la Vida et Thinking Out Loud, sous les encouragements du public.
Ed Sheeran et Chris Martin, un futur duo ?
Chaque année, le festival Global Citizen Festival, dont Chris Martin est lui-même le programmateur depuis 2012, accueille chaque année des artistes pour soutenir des causes qui lui tiennent à coeur. Cette année, le concert s'est déroulé au coeur d'un lieu emblématique de New York, Central Park, avec la présentatrice Gayle King aux commandes.
Après que l'ethnologue et anthropoloque Jane Goodall ait prononcé un discours plus qu'inspirant, les deux chanteurs britanniques ont offert une performance magique, unissant leur talent pour un show intimiste. Avec Chris Martin au piano, et Ed Sheeran à la guitare, la foule était plus qu'enthousiaste devant ce concert, qui a été retransmis en direct sur Youtube.
Totalement improvisé, ce duo complice est devenu malgré lui l'un des temps forts du festival, et semble donner des idées aux fans, qui rêvent de voir une collaboration plus officielle entre les deux artistes. Visiblement très ému d'avoir réussi à réunir autant de gens pour une noble cause, Chris Martin a remercié Ed Sheeran, en le qualifiant de "jeune frère".
Un beau moment musical, qui prendra, peut-être, le chemin des studios ? Qui sait, l'avenir nous le dira !