Coldplay : le groupe pourrait bientôt disparaître

Coldplay : le groupe pourrait bientôt disparaître
Chris Martin, leader de Coldplay, a annoncé que la fin du groupe était proche (source image : Youtube)

On se dirige visiblement vers la fin du groupe, d'après Chris Martin.

Arrivée imminente pour "Moon Music"

Coldplay va faire sensation dans les semaines à venir, avec la sortie de leur nouvel album "Moon Music", qui sera leur dixième album officiel. Un disque qui sera disponible à partir du 4 octobre, dans quelques jours à peine, et dont on a déjà découvert quelques extraits. Mais alors que la popularité du groupe est toujours très haute, on pourrait se diriger rapidement vers la fin de l'aventure. C'est en tout cas l'information lâchée par Chris Martin, lors d'une interview pour Apple Music, dans laquelle il annonce qu'ils se sont fixés une limite de douze album et qu'après ça, ils tireront leur révérence.

"Nous ne ferons que 12 albums et c’est la vérité. Oui, je le promets " - Chris Martin

La raison de cette décision, de mettre une limite et de ne pas trop en faire pour faire vivre les derniers morceaux :

Moins, c’est mieux. Pour certains de nos détracteurs, moins serait encore plus ! Il est vraiment important que nous ayons cette limite ".

Une fin prévue pour 2025 ?

Ce n'est pas la première fois que Chris Martin prépare le terrain pour une éventuelle retraite du groupe. En 2021, il avait déjà fait confié que Coldplay sortirait un dernier album en 2025 et qu'il n'y aura seulement des collaborations ou des tournées :

"Nous ferons peut-être quelques collaborations, et des tournées, mais le catalogue Coldplay s’arrêtera à ce moment-là "

En attendant, que les fans se rassurent, on aura le temps d'écouter le tout nouvel album qui sortira ce vendredi 4 octobre, avec déjà deux singles disponibles “Feels I'm Falling In Love” et “We Pray”