Un duo à plus de 14 millions de ventes
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'influence phénomérale qu'ont eu Jean-Jacques Goldman et Céline Dion dans l'industrie musicale francophone.
Si le premier, toujours considéré comme l'une des personnalités préférées des français, a fourni des textes et des mélodies pour tous les plus grands artistes francophones, et a multiplié les disques de diamant avec ses albums solo, la seconde, est, quant à elle, devenue une véritable star internationale depuis son Québec natal, avec sa voix à la puissance inimitable.
Ils éraient faits pour se rencontrer, et de cette alliance, sont nés deux albums, "S'il suffisait d'aimer" et "D'eux", deux albums de Céline au succès immense. Imaginez le raz-de-marée qu'ils pourraient produire dans l'industrie musicale si jamais le duo se reformait...
Un come-back sur le devant de la scène musicale !
C'est justement l'information révélée par le magazine Closer : Jean-Jacques Goldman et Céline Dion se seraient retrouvés, afin de produire un nouvel album en français ! Une information complètement inattendue, puisqu'il y a quelques mois, on craignait encore pour la santé de la chanteuse. Mais, comme on a pu le voir ces derniers mois avec l'ouverture des Jeux Olympiques, la chanteuse va de mieux en mieux et pourrait même remonter sur scène à Las Vegas dès 2025.
Quant à Jean-Jacques Goldman, s'il s'est mis un peu en retrait ces dernières années, il est toujours un fin observateur de la musique actuel, et son don pour la création ne s'est pas envolé avec les années. Alors que Céline a dit aux gens tout ce qu'elle a envie de dire sur sa maladie et ses problèmes, elle semble être en train de remonter la pente avec une nouvelle dynamique, et on imagine que cet album en français est un moyen de remercier ses fans pour leur soutien pendant ces dernières années un peu troublées pour la chanteuse.
Avec "D'eux" et "S'il suffisait d'aimer", Céline Dion et Jean-Jacques Goldman ont vendu plus de 14 millions d'exemplaires, ce qui n'est quasiment jamais arrivé dans l'histoire de la chanson française. On vous laisse donc imaginer quel pourrait être l'impact d'un nouvel album, à l'heure du streaming où les chiffres sont encore plus énormes qu'auparavant. On a vraiment hâte de voir ça !