Une hype toujours aussi forte
Alors qu'on n'avait quasiment pas parlé de Lady Gaga pour de la musique pendant l'année 2023, on retrouve la chanteuse dans tous les gros titres dans ce dernier trimestre 2024, et pour cause : la chanteuse est absolument partout. Notamment à l'affiche du film "Joker : Folie à deux", dont elle est visiblement une des seules satisfactions concernant l’œuvre (qui a reçu des critiques plutôt mitigées). Mais la star a également annoncé l'arrivée d'un nouvel album, en plus de la bande originale du film qu'elle a dévoilée lors de sa sortie. On en sait un peu plus à propos de ce nouveau projet, puisqu'elle vient de sortir un nouveau clip, "Disease", pour un morceau qui sera présent sur l'album.
Un clip étrange et torturé pour un single très punchy
Lady Gaga vient donc de dévoiler le clip de "Disease", qui sera présent sur l'album dont on vous parle déjà depuis plusieurs semaines. Ceux qui suivent la chanteuse savent qu'elle a toujours su se mettre en scène de manière très extravagante, que ce soit dans ses clips, sur scène, ou bien dans la série "American Horror Story". On retrouve d'ailleurs un peu cette ambiance d'horreur dans la vidéo, qui démarre pourtant assez tranquillement, dans un quartier résidentiel pavillonnaire typique. Sauf que chaque maison cache un double de Lady Gaga, plus effrayant ou perché à chaque fois.
Pour ce qui est de la musique, on a droit à quelque chose d'à la fois pop, rock, et légèrement électro, avec des basses assez fortes et surtout un rythme assez entraînant qui devrait lui assurer une diffusion radio assez large sur les ondes du monde entier. D'ailleurs, le clip marche déjà extrêmement bien (2 millions de vues au moment où on écrit ces lignes).
Concernant ce que la chanteuse a voulu véhiculer à travers le titre, elle s'est expliquée dans un long texte posté sur Instagram :
Je pense beaucoup aux relations que j'ai avec mes propres démons intérieurs. Ça n'a jamais été facile pour moi d'accepter la façon dont je me laisse séduire par le chaos et les bouleversements. Cela me donne un sentiment de claustrophobie. "Disease" parle de faire face à cette peur, faire face à moi-même et à ma part d'ombre, et je me rends compte que parfois, je ne peux pas gagner ou échapper à cette part de moi qui m'effraie.
Voilà qui donne le ton concernant son album à venir, sur lequel Lady Gaga devrait se livrer en toute transparence !