Beyoncé, trop forte en marketing
Entre choisir de devenir un artiste - et d'y consacrer son temps et sa passion - et devenir un star, il y a généralement tout un monde. Et ce qui va distinguer ces deux catégories, notamment aux Etats-Unis, c'est la notion de marketing, et la capacité de se vendre aux yeux du monde. Et en la matière, il existe une reine bien au-dessus des autres : la Queen Beyoncé.
Si son implication dans les élections n'aura pas permis à Kamalaa Harris de se glisser à la tête du pays, son album "Cowboy Carter", lui, a été propulsé en tête des chats, faisant de la chanteuse l'une des grandes gagnantes de l'année musicale 2024. Une année que la chanteuse compte bien finir de façon explosive avec un show incroyable diffusé en live sur Netflix le soir de Noël.
Noël en compagnie de Beyoncé
De mémoire de rédacteur, cette annonce est tout simplement du jamais vu. On croyait pourtant que la reine de Noël, qu'on ressortait chaque année du placard quand les fêtes approchent, c'était Mariah Carey. Mais cette année, Beyoncé pourrait bien faire plus de bruit que sa concurrente : la chanteuse va donner un concert à la mi-temps du match entre les Houston Texans et les Baltimore Ravens le 25 décembre prochain, au NRG Stadium de Houston, la ville natale de Queen B.
Ce concert va être diffusé en live sur Netflix. On n'est pas très doués en calculs de décalage horaire, mais le show devrait donc être visible très tôt dans la matinée, alors il va falloir être d'humeur matinale pour assister au show en direct. L'événement a été annoncé par Beyoncé en personne via une vidéo assez étrange dans laquelle on la voit debout sur une voiture recouverte de roses, avec son chapeau de cow-boy. Des invités devraient également l'accompagner sur scène, même si leur identité est maintenue secrète pour le moment.
Un move d'une intelligence remarquable au niveau marketing. Mais pas sûr que ça suffise à faire oublier qu'elle, et surtout son mari Jay-Z, ont l'air d'être assez proches de P.Diddy, dont ils apprécieraient les soirées selon les rumeurs, ce qui a fait perdre au couple des dizaines de milliers de followers, sans qu'on sache si c'est vrai ou non.