Mariah Carey explose tous les records avec sa chanson de Noël

Mariah Carey explose tous les records avec sa chanson de Noël
Mariah Carey a ressorti ses plus beaux habits de Noël (source image : Instagram)

Comme chaque année, "All I Want For Christmas is You" est de retour et comme à chaque fois, ça cartonne.

Les années passent, tout comme les saisons, mais depuis 30 ans, la période de Noël se répète au moins sur un point : partout, on entend à nouveau Mariah Carey. Cela fait même plus d'une dizaine d'années que la chanteuse se repose exclusivement sur ce morceau, elle qui ne sort quasiment pas d'albums, et quand elle le fait, les médias n'en parlent que très peu. Rien à voir donc avec la folie qui entoure chaque année "All I Want For Christmas is You", ce tube désormais inévitable, qui continue de faire tomber les records les uns après les autres.

Mariah Carey en première place

Le morceau culte de la chanteuse est sorti il y a 30 ans, sur l'album "Merry Christmas". Un album que Mariah Carey a d'ailleurs réédité cette année, sous plusieurs formats différents : vinyle, CD, ... Chaque année on se dit qu'elle ne va pas nous refaire le même coup, avec son tube qui est à nouveau diffusé partout. Et chaque année, on a tord : les gens ne semblent pas se lasser une seconde du morceau. Mieux : il vient même d'être catapulté à la première place du Billboard Hot 100, qui classe les morceaux les plus vendus aux Etats-Unis. C'est la 15ème semaine en 2024 que "All I Want For Christmas Is You" atteint un tel classement.

Ce qui est remarquable cette année, c'est que cette performance fait de Mariah Carey la seule chanteuse de l'histoire à s'être classée numéro 1 du Billboard Hot 100 pendant 4 décennies différentes, consécutivement. C'est aussi le titre chanté par une une interprète féminine le plus certifié de l'histoire des USA, puisque le single a été décoré de 16 disques de platine. En tout, le titre aura passé 94 semaines à la tête du prestigieux top single américain, là encore du jamais vu dans l'histoire de la musique, loin devant Rihanna , deuxième, qui n'en compte que 60.

On comprend mieux pourquoi Mariah Carey ne veut pas abandonner le filon !