Pendant des années, notamment les années 2000, on a vu Britney Spears littéralement partout. La popstar s'est hissée à la première place des charts, puis rapidement en une des magazines people. Après sa mise sous tutelle orchestrée par sa famille et son équipe proche, plus de nouvelles pendant presque dix ans, avant d'entendre à nouveau parler d'elle une fois que la mise sous tutelle a pris fin, en 2021. S'il y avait bien un endroit dans lequel on ne s'attendait pas à entendre parler de Britney, c'est sur Arte. Pourtant, la chanteuse va être à l'honneur dans un documentaire qui sera diffusé par la chaîne culturelle franco-allemande à partir du 15 janvier.
Britney "Sans filtre" sur Arte
Arte a produit un tas de documentaires enrichissants sur des sujets très intéressants, on pense notamment à celui sur DJ Mehdi sorti en 2024. La chaîne continue sur sa lancée en 2025, et on peut même dire qu'elle démarre fort puisqu'à partir du 15 janvier, elle va démarrer une série documentaire nommée "Britney sans filtre", composée de 5 épisodes d'une douzaine de minutes.
Une série documentaire qui interroge la société et plus précisément l'industrie du spectacle, et la conséquences des agissements de l'industrie sur l'existence d'une popstar comme Britney Spears. Le premier épisode abordera le sujet de la "machine Disney" à fabriquer des popstars, une machine qui a conditionné toute une génération dans son rapport aux célébrités et à l'exposition médiatique. Le second épisode parlera de la manière dont Britney a été immédiatement sexualisée dès le début de sa carrière, le troisième évoquera le sujet de la presse people, qui n'est pas étrangère aux déboires de la star.
Enfin, le quatrième épisode s'intéressera à ses fans et aux réseaux sociaux, et le cinquième épisode terminera par la réappropriation de l'image de Britney Spears par la star, une fois que la tutelle a été levée. Un travail assez intéressant, qui sera donc visible à partir du 15 janvier, sur Arte.tv ou sur Youtube !
Britney sera en une du magazine Arte pic.twitter.com/7SSV4ZbM0X
— Britney Spears France (@BSpearsFrance) December 29, 2024