Matt Pokora de retour avec le clip événement de "Eclipse"

Matt Pokora de retour avec le clip événement de "Eclipse"
Capture d'écran clip du "Eclipse" Youtube @ M. Pokora Officiel

Huit mois plus tard, M.Pokora revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre et son clip très "Matrixien".

Depuis la sortie de son dernier album, Epicentre en 2022, Matt Pokora n’a pas proposé de nouveaux projets musicaux. Trois ans d’absence, qui pour autant, n’entament pas l’attachement de son public : même sans nouvelles productions, le chanteur reste une véritable star de la scène française, enchaînant les tournées et remplissant de grandes salles sans difficulté. D'ailleurs, Matt Pokora a déjà prévu son come back en 2025 avec son Adrénaline Tour, très attendu du grand public. Mais en attendant cette série de concerts, le chanteur vient tout juste d'offrir une belle surprise à ses fans, avec la sortie de "Eclipse", un morceau inédit accompagné d'un clip captivant. 

Matt Pokora se la joue Matrix

Sans plus attendre, on se plonge dans cette vidéo, qui a des aspects "futuristes" ou "science fiction" qu'on remarque immédiatement. Certaines séquences pourraient d'ailleurs être tout droit sorties d'un film "Matrix", on le voit même à un moment faire un "combat" contre deux gardes du corps qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'Agent Smith, célèbre personnage de la saga "Matrix". 

On voit aussi l'artiste se faire violemment percuter par une voiture, au tout début du "Niveau 2" (le clip est construit à la fois comme un film et comme un jeu vidéo), d'ailleurs, tous les niveaux ont pour objectif de faire parvenir Matt Pokora à l'épreuve finale, pour libérer une femme. Ça tombe bien, car l'amour est justement le thème principal du morceau. On précise aussi qu'il terrasse tous les obstacles grâce à la danse, un domaine dans lequel il a toujours été très fort.

Au delà du thème de l'amour, on peut aussi remarquer que la chanson a un côté très "disco", qu'on n'a pas l'habitude de retrouver chez lui. On semble aussi retrouver certaines influences du chanteur The Weeknd dans certains passages de la chanson. Bref, un titre moderne, assez rafraîchissant, avec un clip assez futuriste qui est très bien ficelé ! Et on imagine que ce morceau est le premier d'un futur projet, pourquoi pas un album, qui pourrait d'ailleurs arriver avant le début de son "Adrenaline Tour" fin 2025 !