Robbie Williams sur le singe de son biopic : "je ne me considère pas comme un individu évolué"

Robbie Williams sur le singe de son biopic : "je ne me considère pas comme un individu évolué"
Robbie Williams lors du Festival International du Film à Toronto en 2024 (source : Wikimedia Commons)

Juste avant la sortie de son film en France, le chanteur se dévoile en interview.

Pour certains artistes, la célébrité est vécue comme un calvaire dont ils aimeraient bien se débarrasser. Mais pour d'autres, au contraire, la célébrité est un moteur qui dicte la plupart de leurs actions, un objectif à part entière. Robbie Williams ferait plutôt partie de cette deuxième catégorie. Alors que son biopic, "Better Man", sortira en France le 22 janvier (cette semaine), le chanteur l'a déclaré lui-même, lors d'un entretien pour 20 Minutes dans lequel il répond à toutes les question avec franchise et honnêteté, quitte à ce que cela choque.

A propos de la célébrité, Robbie Williams confie sans détour qu'il y est presque accro, et qu'il a voulu jouer avec cet aspect dans son biopic :

J’avais envie de rappeler aux gens que j’existe. Tout le monde se contrefiche des albums alors il faut essayer autre choses : livres, documentaires, films… Je suis, bien évidemment, un être narcissique et égocentrique qui ressent un profond besoin de tout raconter de moi pour justifier ma place sur cette planète. Je n’avais rien à dire de plus que dans la série Netflix, mais j’use et j’abuse de mon besoin d’attirer l’attention : c’est mon métier.

Heureusement, le chanteur affirme aussi qu'avec les années, il a appris à faire un peu la paix avec son image et qu'il ne laisse plus cette auto-détestation de lui le dominer comme il l'avait fait par le passé. Malgré tout, Robbie Williams garde une image assez peu flatteuse de lui-même, et on le comprend vite lorsque le journaliste lui demande pourquoi avoir choisi un singe pour le représenter dans son biopic :

C’est une idée marrante et culottée qui me correspond. Je trouve le concept original. Si j’étais un spectateur, c’est le genre de choses que j’aimerais aller voir. De plus, comme je ne me considère pas comme un individu évolué, le singe me correspondait parfaitement. Les autres protagonistes du film sont humains ce qui est aussi une façon de montrer que la célébrité vous rend différent.

Robbie Williams, un être définitivement plus complexe que ce qu'il veut bien laisser paraître !