Si on peut parler d'une popstar internationale, Billie Eilish coche toutes les cases. Arrivée dans la musique très jeune avec un style original, la chanteuse a su conquérir le cœur des fans grâce à ses morceaux empreints d'émotions et à son univers si particulier. Depuis plusieurs années, elle enchaîne les albums à succès, et son dernier projet, Hit Me Hard and Soft, ne déroge pas à la règle.
En France, l'album approche des 200 000 ventes et s'apprête à devenir double platine, confirmant une fois de plus l'ampleur de son impact sur la scène musicale mondiale. Après avoir dévoilé un premier clip pour "Birds of a Feather", qui s'est imposé comme le plus gros tube de l'album, Billie Eilish continue sur sa lancée avec la mise en images de "Chihiro".
Une référence à Miyazaki
Ce morceau est considéré par beaucoup comme le plus beau de son projet, et il s'inspire directement du chef-d'œuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro. Passionnée par cet univers, Billie Eilish confie :
"La chanson est plus ou moins basée sur ce film, qui est l'un de mes préférés. C'est un mélange d'idées, une sorte d'assortiment de ma vision du monde et de celle que présente le film. La scénographie de ce film est parmi les meilleures de tous les temps".
Un clip au symbolisme fort
Billie Eilish a également transposé cet univers onirique dans le clip de "Chihiro". Elle explique :
"C'est un récit onirique où les longs couloirs sombres et les portes qui se ferment symbolisent les différents **recoins de l'esprit". Elle ajoute que ce visuel est une représentation de "l'expression extérieure d'une poussée et d'une traction intérieure, alors que nos sentiments les plus profonds de peur, d'amour ou de désir nous rattrapent inévitablement, peu importe à quel point nous essayons de nous enfuir".
Un titre et un clip à la hauteur du talent de Billie Eilish, à découvrir sans plus attendre !