La France attend désespérément une nouvelle victoire lors de l'Eurovision depuis 1977 et la première place de Marie Myriam. Si Barbara Pravi a failli décrocher le graal il y a quelques années, cela fait donc environ 50 ans de disette. En 2025, c'est Louane qui va tenter de rapporter le fameux trophée dans notre pays. Et si la tâche s'annonce difficile, la chanteuse peut s'appuyer sur un talent hors norme, et une vraie facilité à chanter juste, même en italien, comme on l'a vu cette semaine lors de son passage sur une radio italienne.
Louane est en effet passée dire un petit coucou à nos voisins transalpins, sur les ondes de la radio Rai, qui est la principale chaîne de radio du pays. Ça a été l'occasion pour la chanteuse de montrer à tout le monde que peut importe la langue, ou le registre, elle est capable d'embarquer tout le monde simplement avec sa voix. Cette fois, elle s'est essayée à l'interprétation d'un morceau bien connu des italiens, très récent, "Brividi".
Un titre de Mahmood et Blanco sorti en 2022, qui avait d'ailleurs été utilisé pour représenter l'Italie pendant l'Eurovision qui s'est déroulé à Turin cette année là. Une chanson avec laquelle Louane fait des miracles, en partant dans les aigus avec une douceur et une justesse qui ont surpris les animateurs présents ce jour-là, qui n'ont pas pu s'empêcher de la féliciter à la fin de sa prestation.
Messieurs les italiens, vous aurez fort à faire si vous voulez battre notre Louane à l'Eurovision 2025 !