Héléna a cédé sous la pression en pleine promo : "Je me suis sentie mourir"

Héléna a cédé sous la pression en pleine promo : "Je me suis sentie mourir"
Instagram @helena_blly

Le quotidien d’un artiste n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

Pour de jeunes artistes, la célébrité peut être un poids lourd à porter, au point de complètement les déstabiliser C’est exactement ce qu’a vécu Héléna. Demi-finaliste de la Star Academy 2023, la chanteuse a vu sa carrière décoller à une vitesse folle, tout comme Pierre Garnier, avec qui elle est au cœur de nombreuses rumeurs de couple.

Avec des hits certifiés comme "Summer Body" ou "Mauvais Garçon", elle vient également de sortir son album "Hélé" le 14 mars dernier, et cela a été un véritable succès avec près de 19 000 ventes en première semaine. La chanteuse, qui s'est confiée sur la mort tragique de son frère, joue le jeu des promotions dans les médias. Invitée dans les colonnes du Point, elle revient sur cette notoriété arrivée très vite et la relation qu'elle entretient avec ses fans :

"Être aimée pour ce que j'étais, ma personnalité, mon caractère, c'est incroyable. Les gens se sont beaucoup identifiés. Chaque fois que quelqu'un m'aborde, c'est toujours la même chose : 'C'est trop bizarre, j'ai l'impression de te connaître. Tu étais dans mon salon pendant trois mois. Et je me suis reconnue en toi'."

Et ce n'est pas la notoriété qui va la faire changer de personnalité :

"Je ne veux pas être une pop star. Je veux être une meuf de 23 ans. Je veux être la 'girl next door'. Je trouverais ça incohérent d'avoir été si proche des gens pendant trois mois et, une fois sortie, de devenir inaccessible."

Et pourtant, tout n'a pas été si rose lors de son départ du château de la Star Academy, notamment à cause des rumeurs sur sa vie privée et des commentaires sur son corps :

"Je ne trouvais plus ça stylé du tout. Je me demandais si je pouvais assumer de vivre ça tous les jours et en être vraiment heureuse."

Un jour, en pleine promo, l'artiste de 23 ans a totalement craqué lorsqu'elle est montée dans un taxi, entourée par une foule de fans demandant des photos. La jeune Belge a senti sa respiration se bloquer et les larmes monter :

"Je me suis sentie presque mourir à ce moment-là. Ça a été super intense. C'est la première fois après la Star Academy que j'ai découvert que c'était une vraie crise d'angoisse."

Une chanson de son album est d'ailleurs dédiée à ses crises d'angoisse : "Boule au ventre".

"J'ai peur de me perdre dans le regard des gens qui m'aiment. C'était une période où j'étais très fatiguée et où j'avais peur de sortir. Franchement, je n'étais pas heureuse à ce moment-là. C'est compliqué de comprendre une personne angoissée... Et je trouve ça trop important de mettre des mots là-dessus. J'avais besoin d'en parler. C'était pratiquement de la prévention."

Malgré tout, Héléna continue de se battre pour son rêve musical et tente de garder les pieds sur terre, malgré une célébrité qui peut parfois être étouffante.