Louane met le public d'accord lors de cette première étape de l'Eurovision

Louane met le public d'accord lors de cette première étape de l'Eurovision

Lors du premier rassemblement des artistes participants à l'Eurovision, Louane s'en est très bien tirée.

On est à un tout petit peu plus d'un mois de la grande finale de l'Eurovision, qui aura lieu au milieu du mois de mai, en Suisse, puisque c'est le pays qui a remporté la précédente édition. Les bookmakers sont plutôt optimistes vis à vis des chances de Louane pour remporter le titre. Mais en attendant le grand soir, une autre étape importante avait lieu ce weekend aux Pays-Bas, pendant laquelle la chanteuse a fait forte impression.

Car vous l'ignorez peut-être, si vous ne suivez pas assidument tout ce qui se passe autour de l'Eurovision, mais il existe un évènement qui fait découvrir les candidats au public avant la grande finale du concours : l'Eurovision in Concert, qui se déroule depuis 15 ans à Amsterdam. Une soirée pendant laquelle la plupart des candidats se produisent sur scène face à un public de 6000 personnes venues de toute l'Europe, histoire de prendre la température des fans et de se jauger face aux concurrents. Evidemment, Louane était invitée et la chanteuse s'est donc rendue à Amsterdam ce weekend.

Dans une vidéo postée sur Instagram, on voit la chanteuse à plusieurs étapes de son voyage : dans les transports, puis aussi en soirée avec les autres candidats, dans une ambiance qui a l'air très détendue et agréable, pas du tout dans la compétition, et enfin, dans la salle de concert, en train d'assister à des prestations. Mais on a aussi droit à des images de Louane sur scène, en train de chanter son titre "Maman".

Globalement, l'ambiance entre tous les candidats semble très saine et c'est plutôt rassurant. On peut d'ailleurs voir que Louane n'a eu aucun mal à se faire des ami(e)s parmi la concurrence, et on espère que ça lui ouvrira des portes pour de futures collaborations européennes ! Mais avant tout ça, il y a un Eurovision à remporter, et on compte sur elle !