On en a connu des chanteuses américaines devenues de grandes popstars. Lady Gaga, Dua Lipa, Selena Gomez, Ariana Grande ou encore Miley Cyrus : aujourd’hui, elles sont de véritables superstars, franchissant les frontières du monde entier grâce à leur notoriété. Et il y en a une qui commence doucement à reproduire ce même schéma : c’est Sabrina Carpenter.
La chanteuse, qui avait repris Calogero dans sa jeunesse, s’est fait connaître mondialement avec le tube "Espresso", et en France, c’est un carton total ! Mais ce n’est pas uniquement grâce à un single que l’artiste de 25 ans brille.
Son 6e album studio, "Short n’ Sweet", a été un véritable succès mondial. Classé numéro 1 dans 18 pays, dont la France, ce projet est devenu la 3e meilleure vente mondiale de 2024 et a même été nommé 8 fois aux Grammy Awards 2025. Une performance impressionnante pour celle qui, autrefois, débutait à la télévision dans des rôles d’ado.
Et en France, Sabrina Carpenter vient tout juste de franchir un nouveau cap. Son album "Short n’ Sweet" vient d’être certifié platine par la SNEP, dépassant la barre des 100 000 ventes. Un accomplissement de taille, qui la place aux côtés de géantes comme Taylor Swift et Billie Eilish, également certifiées platine en 2024.
L’interprète de "Please please please" confirme donc son statut de star montante de la pop internationale, et la France semble bel et bien être tombée sous le charme de sa voix douce et de son univers sucré.
L’album « Short N’ Sweet » de Sabrina Carpenter est certifié Platine ! 💿
— Le SNEP (@snep) April 14, 2025
100 000 équivalents ventes 📈
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/f90T4mI2lR