Et si une renaissance musicale se préparait pour l’un des tandems les plus marquants de la scène française ? Les Fréro Delavega, révélés au grand public grâce à The Voice, ont conquis les cœurs avant de se séparer en 2017. Depuis, les deux artistes ont pris des chemins différents, et Jérémy Frérot poursuit une carrière solo couronnée de succès, notamment avec son album Gamin des sables.
Récemment, l’auteur du titre "Adieu", certifié single de platine, a semé le doute sur un éventuel retour du duo. Lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, diffusée le 20 avril, il a évoqué avec émotion ses souvenirs partagés avec Flo Delavega, laissant planer une lueur d’espoir pour leurs fans.
“Je suis nostalgique. J’y retournerais oui, être à deux c’est toujours plus kiffant en fait, j’aime pas être tout seul”
Des mots touchants, qui laissent entendre qu’une reformation n’est peut-être pas si loin. D’autant que le lien entre les deux artistes n’a jamais vraiment été coupé :
“On s’écrit beaucoup, après on n’a pas les mêmes vies maintenant, mais je suis très curieux de ce qu’il vit, de ce qu’il crée, et lui aussi il me pose beaucoup de questions”
Mais c’est sans doute cette déclaration qui en dit le plus long sur l’attachement profond qui unit encore les deux anciens acolytes :
“Je l’aime, je l’aime de tout mon cœur, il est dans ma peau, ma chair, c’est gravé à vie, je pourrais jamais oublier ça et je pourrais toujours me dire : ‘Ah peut-être un jour, on se fera un petit kiff’”
Un appel du pied clair, lancé à Flo, qui pourrait bien faire vibrer à nouveau le cœur des fans. Alors, simple envie passagère ou véritable projet de retrouvailles ? Une chose est sûre, les Fréro Delavega ne sont jamais très loin des esprits… ni des scènes ?