Vianney a failli ne pas participer à la réouverture de Notre-Dame !

Vianney a failli ne pas participer à la réouverture de Notre-Dame !

Et tout ça à cause d'une toute petite erreur.

Bien qu’il ait annoncé faire une pause musicale, Vianney continue de susciter l’intérêt. Il a récemment fait une apparition inattendue dans l’émission En Apparté, où il a sollicité un cours de guitare auprès de son ami Kendji. Dernièrement, il a aussi partagé le live émouvant de sa reprise d’"Hallelujah", enregistré à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame. Un instant mémorable qu’il a failli rater… à cause d’un oubli surprenant.

Présent ce lundi 21 avril sur le plateau de C à Vous, animé par Élizabeth Lemoine, le chanteur est revenu sur ses récents projets. Il a notamment raconté une anecdote aussi drôle qu’inattendue : l’interprète de "Je m’en vais" a failli passer à côté de cet événement exceptionnel… tout simplement parce qu’il n’avait pas ouvert l’invitation envoyée par le diocèse.

"J’ai failli ne jamais la chanter, car je n’avais pas ouvert le courrier d’invitation du diocèse. Ils m’ont relancé dix jours avant la cérémonie de Notre-Dame par voie numérique. J’ai écrit le texte au dernier moment", a-t-il confié en direct.

Mais ce n’est pas la seule péripétie que le chanteur a vécue récemment. Vianney est également revenu sur son concert privé à Paris au pied de la cathédrale Notre-Dame, qui avait dû être interrompu en urgence en avril dernier.

"Au début la police n’était pas très contente, et après ils se sont mis dans l’ambiance", a-t-il raconté avec humour.

Enfin, l’artiste a tenu à rendre un hommage touchant au pape François, décédé ce lundi de Pâques à la suite d’un AVC.

"Je n’étais pas triste, mais ému de voir les réactions. Quand on a la foi, on peut croire que la mort n’est pas si triste finalement… Je crois plutôt cela. Le pape François doit être très bien là-haut, si on y croit."

Une séquence riche en émotions, entre spiritualité, musique et imprévus, qui confirme une chose : même loin des studios, Vianney reste un artiste à part, toujours là où on ne l’attend pas.