Fergie des Black Eyed Peas : bonne prostituée dans Nine

195x104_Fergie_des_Black_Eyed_Peas_bonne_prostitu_e_dans_Nine.jpg
La chanteuse des Black Eyed Peas a beaucoup travaillé son rôle de prostituée pour intégrer le casting en or de la comédie musicale Nine.
La comédie musicale Nine, qui sortira le 10 février 2010 au cinéma, présente l’un des plus beaux castings du moment : Marion Cotillard, Sofia Loren, Kate Hudson, Penelope Cruz et Nicole Kidman se partagent la vedette. Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas, est aussi de la partie.
Le pitch : Guido Contini (Daniel Day Lewis), metteur en scène, est en pleine crise de la quarantaine. Pendant l'élaboration d'un film, il se retrouve hanté par les femmes de sa vie, de son épouse à sa maîtresse en passant par sa défunte mère.
Pour décrocher le rôle de la prostituée italienne Saraghina, Fergie a beaucoup étudié. Lorsqu’elle s’est présentée aux auditions à Londres, elle avait toutes les clés en main pour convaincre le réalisateur Rob Marshall.
« J’ai regardé tous les films de Fellini et j’ai observé le jeu des actrices italiennes. Leur démarche et la façon dont elles parlent avec les mains, a expliqué Fergie au site Female First. Chaque fois que je devais m’asseoir pendant les auditions, je ne croisais jamais les jambes parce que Saraghina ne se serait jamais assise comme ça. Elle n’était pas une dame de la haute société. »
Fergie n'aurait pas dû se donner tout ce mal : il lui aurait suffi de demander quelques précieux conseils à la callgirl qui prétend avoir séduit son mari, Josh Duhamel …