Roman Polanski libéré ce vendredi

195x104_Roman_Polanski_lib_r_ce_vendredi.jpg
Le cinéaste quittera sa cellule demain…
Cette fois Gstaad sait quand son résident le plus médiatisé du moment prendra ses quartiers. Après plusieurs jours d’incertitude, le ministère de la Justice suisse a officialisé la date de libération de Roman Polanski d’après l’Associated Press.
Le réalisateur franco-polonais quittera la cellule qu’il occupe depuis le 26 septembre dernier ce vendredi aux alentours de 13h.Trois heures plus tard, Roman Polanski devrait donc arriver dans son chalet de Gstaad, lieu où les autorités suisses l'ont assigné à résidence sous la surveillance d’un bracelet électronique.
Le porte-parole du ministère de la Justice suisse indiquait hier encore que le processus était suspendu au versement effectif des trois millions d’euros de caution que le cinéaste devait verser pour bénéficier d’un régime de semi-liberté. Cette démarche effectuée, Roman Polanski a donc pu se voir confirmer une date de sortie. Dès vendredi, c’est donc chez lui et en famille qu’il attendra la décision de la justice américaine quant à une éventuelle extradition…