OrelSan dénonce la censure de la Fnac

195x104_OrelSan_d_nonce_la_censure_de_la_Fnac.jpg
Blacklisté du catalogue numérique de la Fnac, après des plaintes de féministes, le rappeur OrelSan va tenter de faire changer d’avis la chaîne de magasins culturels.
OrelSan laisse tonner sa colère sur son blog : « Cette fois-ci, y en a vraiment ras-le-bol de voir une minorité de gens comme ça m'empêcher de faire mon métier, après tous les concerts annulés, maintenant ils veulent empêcher qu'on parle de mon disque, c'est de la vraie censure, autant m'interdire de rapper et de m'exprimer, ce serait plus rapide... », écrit-il.
Son manager aussi est monté au front et discute actuellement avec la Fnac pour faire annuler ce blacklistage d’un autre âge.
Notons que certains artistes, tout aussi sulfureux, sont toujours vendus dans ce catalogue.
OrelSan a demandé à ses fans de lancer des courriels en masse sur le site du groupe PPR, propriétaire de la Fnac, afin d’exiger la remise en ligne du disque censuré.
OrelSan a été dans les feux de l’actualité il y a quelques mois, après que de nombreux Français se sont émus du texte particulièrement choquant du titre Sale p*te. Un appel au boycott avait été organisé, y compris au plus haut sommet de l’Etat, et des concerts avaient été annulés.
Les féministes auront-ils plus de poids que les fans de rap ? Verdict bientôt.