Johnny Hallyday : la lettre à ses juges

195x104_Johnny_Hallyday_la_lettre_ses_juges.jpg
« J’ai côtoyé la mort »
Depuis son lit d’hôpital américain,Johnny a trouvé la force de rédiger un courrier dans lequel il explique qu’il veut savoir la vérité.
« J'ai frôlé et côtoyé la mort. C'est pour ça que je veux savoir la vérité », a écrit Johnny Hallyday à Los Angeles, à l’attention du juge parisien en charge de sa demande d'expertise médicale.
Cette lettre intitulée « Lettre à mes juges » et datée du 20 décembre, a été lue intégralement à l'AFP par l'avocate du chanteur, Me Virginie Lapp, à l'issue de l'audience.
En voici le contenu : « Je vous écris cette lettre de l'hôpital Cedars Sinaï. J'aurais voulu être présent mais je suis allongé sur un lit d'hôpital, immobilisé et malheureusement trop loin de vous. J'ai frôlé et côtoyé la mort. C'est pour ça que je veux savoir la vérité. Je compte sur vous. Voilà ce que je voulais vous dire. Très respectueusement ».
Cette lettre, la juge des référés, Catherine Cosson, n’en a pas eu connaissance. L’avocate a décidé de ne pas la lui remettre car les débats menés à huis clos sont restés très techniques.
Le clan Hallyday a de toute façon obtenu satisfaction. La juge a autorisé la nomination d’experts-civils chargés d’établir les éventuelles responsabilités dans les problèmes de santé de Johnny Hallyday. Pour cela, ils vont étudier le dossier médical du chanteur lors de son opération par le docteur Stéphane Delajoux, le 26 novembre dernier, ainsi que le compte-rendu opératoire et post-opératoire de la clinique Cedars-Sinaï, à Los Angeles.
L’ordonnance, qui devrait dire s’il s’agissait d’une erreur médicale ou d’une maladie nosocomiale et évaluer « la perte de gains professionnels éventuelle, les souffrances endurées, le préjudice esthétique, ou les répercussions sur son travail», sera rendue le 28 décembre prochain.