La Ferme Célébrités 3 : Résumé du 9 février 2010.

195x104_La_Ferme_C_l_brit_s_R_sum_de_la_quotidienne_du_f_vrier.jpg
Mickaël Vendetta est dans l'œil du cyclone en Afrique du Sud.
Les lapidations publiques, ce n'est vraiment pas bien. Qu'un candidat de jeu ne soit pas dans la norme, après tout, il est là pour ça. Même si il est vrai que Mickaël Vendetta est un être particulièrement agaçant.
Rebelle à tout et s'attirant la haine des « people » présents dans la réserve africaine, il est devenu l'homme à abattre et la quotidienne d'hier en est la meilleure illustration.
Mais il est un point important qu'il est bon d'annoncer : le stress des animaux. En effet, suite aux différentes tensions vécues dans la maison, les animaux seraient en phase maniaco-dépressive. Et du coup, c'est Velvet qui en a fait les frais, son bras mordu jusqu'au sang par un serpent pas content.
On imagine que les cochons aussi sont stressés, rêvant chaque nuit qu'ils se transforment en jambon de pays, en saucisson ou pire peut-être en célébrités. Des animaux sur les nerfs à cause de qui, sil vous plaît ? Gagné : Mickaël.
Oui, Mickaël Vendetta fait l'unanimité contre lui. Le jeune homme de 22 ans, en même temps, ne fait pas dans la dentelle, alors que calmer le jeu serait stratégiquement la meilleure option pour avancer dans le jeu : provocations directes envers David Charvet (« T'es un lâche ») et Greg Basso (« Greg, t'es le plus beau, un super chanteur, tu vas vendre des millions de disques »). Embrouille avec une Claudette hystérique, qu'il accuse (à tort) d'avoir dérobé son maillot de bain. Ou avec Adeline qui se venge petitement en poussant le nerveux bogoss à la faute et à l'énervement. Mesquinerie, quand tu nous tiens...
En un mot, l'ambiance est nulle. Le ton prend une allure plus glauque quand les chefs proposent aux autres de ne plus parler à Vendetta et de le faire manger dehors. Spécial respect à Jeane Manson qui refuse de participer à cette vindicte aux odeurs nauséabondes. Spécial non respect ensuite à Jeane Manson qui estime que « Mickaël Vendetta a une intelligence et une sensibilité profonde. » Faut pas exagérer non plus..
A l'issue de ce résumé de la journée d'hier, c'est clair et attesté en direct avec Benjamin Castaldi : Vendetta doit comprendre ses fautes et pour cela, le groupe a décidé de le nominer en solo cette semaine. Au public maintenant de décider si oui ou non, il doit rester vendredi prochain. Greg Basso a beaucoup insisté et en a même appelé au peuple pour que son souhait soit exaucé. Pas fairplay. Mickaël prend ça avec la morgue qui le caractérise, estimant que son sort lui fait de la pub... Pas faux. Pas malin non plus, mais pas faux.
Même s'il tente d'endosser le rôle de victime qu'il n'est pas, il a sa part de responsabilités, Mickaël Vendetta est suspendu aux téléspectateurs. Comment va-t-il être perçu d'ici à vendredi ? La Ferme sera-t-elle plus agréable en son absence, ou triste comme un jour sans pain ?
Difficile à dire. Reste qu'au détour d'une conversation avec Claudette, Hermine lâche en sourdine : « David, c'est une ordure... Il ne s'occupe pas des animaux, il jardine, c'est tout » Tentative de putsch en perspective ?
Et oui, c'est aussi ça la télé réalité : une vraie école de fraternité.