Bernard Giraudeau : l'hommage d'Anny Duperey

195x104_Bernard_Giraudeau_l_hommage_d_Anny_Duperey_.jpg
L'ancienne compagne de Bernard Giraudeau, emporté samedi par la cancer, a réagi à la disparition du père de ses enfants.
L'hommage est unanime et sans langue de bois, comme lui. Au lendemain de la mort de Bernard Giraudeau à 63 ans, ceux qui ont côtoyé l'acteur pleure son souvenir. Anny Duperey, avec qui il a vécu 18 ans s'est dite "fière d'avoir eu deux enfants avec lui." (Gaël, né en 1982 et Sara, née en 1985, ndlr).
La comédienne, comme la plupart de ceux qui ont connu Bernard Giraudeau avant, et après la maladie, rapporte l'évolution de son caractère. Bouillonnant et anxieux avant que le crabe ne s'installe en lui, Bernard Giraudeau a su trouver dans les douleurs de la maladie une forme de sagesse. "Ce cancer qui lui est arrivé il y a une dizaine d'années maintenant, il s'en est servi pour faire une ouverture aux autres, une ouverture vers la douceur, vers la tendresse, d'une manière extraordinaire", a déclaré Annie Duperey.
Des regrets ? Il y en a forcément : "Je pense que s'il y a un regret à avoir sur sa carrière, c'est qu'il aurait pu, à l'âge qu'il avait, au théâtre, donner son meilleur dans des grands rôles, qu'il n'a pas eu le temps de jouer", poursuit-elle. "C'était un lion, Bernard."
Si on ne connait pas encore la date des obsèques de l'acteur, Anny Duperey a indiqué qu'il sera "certainement incinéré", ses cendres seraient ensuite dispersées en mer. Cette mer qu'il aimait tant.