Bertrand Cantat : fin de son contrôle judiciaire

195x104_Bertrand_Cantat_fin_de_son_contr_le_judiciaire.jpg
Jeudi 29 juillet sera un grand jour pour le chanteur de Noir Désir : il sonne la fin de son contrôle judiciaire.
Condamné à huit ans de prison en mars 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, Bertrand Cantat avait été libéré en octobre 2007 grâce au jeu des remises de peine. Depuis, le chanteur est sous liberté conditionnelle soumis à un contrôle judiciaire.
Ce régime, qui court jusqu’au 29 juillet 2010, lui interdit notamment de produire tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle liée à la mort de sa compagne ainsi que de s’exprimer publiquement sur les faits dont il s’était rendu couple et sur leurs conséquences dramatiques. Il ne peut, en outre, quitter le territoire français sans informer la justice de chacun de ses déplacements. Depuis lors, Bertrand Cantat multipliait les allers-retours entre sa maison familiale de Moustey dans les Landes (40) et Bordeaux, où habitaient ses deux enfants et son amie Kristina Rady jusqu’au suicide récent de cette dernière.
Mais depuis aujourd'hui, Bertrand Cantat, 46 ans, en a fini avec la justice. Il pourra désormais circuler et s’exprimer librement comme n’importe quel citoyen.
Depuis sa libération, le chanteur avait doucement repris ses activités musicales avec son groupe Noir Désir qui avait ainsi sorti en novembre 2008 deux titres (Gagnants Perdants et Le temps des cerises) proposés en téléchargement.
Selon le Sud Ouest, les organisateurs du festival des Vieilles Charrues de Carhaix (Finistère) carresseraient le rêve de faire remontrer Cantat sur scène à l’occasion du 20ème anniversaire de cet événement musical.
Reste à espérer pour les fans qu’ils réussiront à convaincre le charismatique chanteur…